Sport

Le Geneva Urban Trail fait bouger les coureurs au centre-ville

24.09.2023 10h28 Arnaud URFER

Geneva Urban Trail

La 3e édition de l’Urban trail, une course en plein centre de la Ville, a attiré près de 600 amateurs de défi sportifs samedi après-midi. 3 formats leurs étaient proposés, les 6, 9 et 16 km. Les runners et les walkers ont pris un réel plaisir dans cette édition, rythmée par les musiques jamaïcaines. 

Pour cette course aux couleurs de la Jamaïque, les 600 participants se sont réunis entre le Bois de la Bâtie et la vieille ville. Au départ des 6, 9 et 16 km, l’ambiance montait d’un cran. Pour certains, la course était l’occasion de découvrir la ville. Pour d’autre, ce défi ressemblait à une simple formalité. 

«Je ne m'attendais pas à autant de montées»

Cette année encore, l’organisation s’est réinventée en proposant de nouveaux parcours. L’intérêt pour ce genre de courses est en constante évolution. Ce nouvel exemplaire varié, les adeptes de course à pied, eux l’ont apprécié. Malgré quelques passages compliqués. 

La 3e édition s’est conclue à la tombée de la nuit pour les derniers participants. L’organisation, elle, se penchera sur un nouveau format pour inclure les enfants, en vue des prochaines compétitions.