Sport

Le Gonet Geneva Open dès dimanche sur Léman Bleu

14.05.2024 19h00 Rédaction

Gonet

Léman Bleu annonce pouvoir offrir à son public un programme télévisé spécial en marge du Gonet Geneva Open de tennis. L’incontournable ATP 250 du Parc des Eaux-Vives promet de belles affiches et pas moins de dix rencontres seront à vivre en direct et gratuitement sur Léman Bleu en co-exclusivité avec la SSR.

Le tournoi commence dimanche. Les deux premières rencontres du tableau principal, dès 14h, c'est-à-dire l’ouverture du tournoi, seront diffusées en direct sur Léman Bleu. Le lundi de Pentecôte rimera avec tennis sur la chaine genevoise: trois rencontres sont agendées vers 13h30, 15h30 et 20h.

La "night session" sur Léman Bleu

Ce match de 20h, le deuxième de la "night session", là où il y aura les meilleures affiches, sera tous les jours sur Léman Bleu, du lundi au jeudi.

Enfin, jeudi, pour les quarts de finale, Léman Bleu met le paquet. Trois des quatre rencontres seront retransmises en direct, à 13h, 15h et 20h. Le quart de finale de 18h, tout comme les demi-finales et la finale sont, eux, à voir sur les antennes de la SSR.

Le programme du Gonet Geneva Open sur Léman Bleu

Le Gonet Geneva Open 2024, grande cuvée

Ce Geneva Open, c'est un événement à Genève. Plus grand tournoi de Suisse Romande, la compétition ATP 250 est l'une des trois du circuit professionnel masculin en Suisse. Tout le monde se souvient des victoires de Stan Wawrinka ou de la présence de Roger Federer en 2021, pour son dernier tournoi sur sol suisse.

Cette année, autre légende du tennis mondial, Andy Murray, vient dire au revoir au public suisse. L'Écossais, c’est trois tournois du Grand Chelem, deux titres olympiques et 41 semaines à la première place mondiale. Autre vainqueur en Grand Chelem, Dominic Thiem sera là pour son dernier été sur le circuit. L’Autrichien commencera par les qualifications.

Il y aura aussi les jeunes pousses du tennis mondial: Casper Ruud, deux finales à Roland-Garros, Ben Shelton, demi-finaliste à l’US Open ou encore le vainqueur de l’an dernier Nicolas Jarry. Sans oublier que le tournoi possède encore deux invitations à distribuer. Il peut donc nous réserver de belles surprises.

Aux commentaires, un duo expérimenté

Aux commentaires de ce Gonet Geneva Open sur Léman Bleu, nous allons retrouver Gilles Miélot. C’est la voix sportive de la chaine, notamment chaque année lors de la Course de l’Escalade. Expert du tennis, il avait commenté la Laver Cup 2019 à Palexpo en compagnie d’Henri Leconte.

A ses côtés, Michel Robadin, directeur de Direct News. Il a œuvré longtemps sur Léman Bleu, et avant en tant que consultant sur la RTS. Ancien joueur de tennis professionnel, il avait joué les qualifications de Roland-Garros et de Wimbledon. Pur produit du TC Eaux-Vives, il connait le tournoi comme personne.

A noter que les deux hommes se connaissent extrêmement bien. En radio, ils ont animé conjointement une émission quotidienne de sport durant deux ans, ce qui annonce de belles retrouvailles dans ce cadre somptueux des Eaux-Vives.

Le Gonet Geneva Open sur Léman Bleu, à vivre dès dimanche et jusqu’aux quarts de finale, jeudi.