Le Servette FC a déménagé à Vessy
Le Servette FC a déménagé. Les Grenat préparent désormais leurs matchs du côté de Vessy, délaissant ainsi le complexe de Balexert. Ce nouveau terrain est une solution temporaire en attendant des infrastructures définitives à Vernier et Versoix.
On pourrait croire au mirage, mais non. Le Servette FC détient enfin une nouvelle pelouse d’entrainement. À Vessy ce terrain a été réalisé en l’espace d’une année et s’accompagne de deux autres terrains synthétiques destinés à la cinquantaine d’équipes résidantes du complexe sportif de Vessy. Les joueurs servettiens sont ravis: «Ça change de Balexert. La qualité de la pelouse est exceptionnelle. Même à l'Olympique Lyonnais quand j'y étais je n'avais pas une qualité de terrain comme celle-ci», résume le capitaine grenat Jérémy Frick.
Cette nouvelle pelouse naturelle est renforcée de fibres synthétiques et permet un usage accru de la surface, tout en répondant aux normes de l’ASF. La nouvelle installation concrétise une collaboration fructueuse entre le club, le canton et la Ville de Genève.
Terrains définitifs attendus
Du côté des autorités communales et cantonales, on souligne le travail d'équipe et l'efficacité. Fait notable, la réalisation de ce projet s’est fait rapidement et sans opposition. Pour le président servettien Hervé Broch, ce premier pas à Vessy était fondamental pour la suite.
Concernant les projets définitifs, le centre d’entraînement Grenat à la Bécassière à Versoix est prévu à horizon 2030. Le pôle football à la Crotte-au-Loup, à Vernier est lui attendu pour 2034. Le canton veut avancer lentement mais sûrement, pour éviter une potentielle avalanche de recours ou de contestations comme ça été le cas au Pré-du-Stand et aux Evaux.
En attendant le déménagement final, Servette s’est installé à Vessy. Coût total des travaux, huit millions de francs.