Le Servette RC accueille deux champions du monde
Le Servette Rugby Club a présenté hier son partenariat avec l’équipe des Sharks de Durban. Une délégation sud-africaine est en visite à Genève. Deux champions du monde sont du voyage.
C’est un mariage inattendu qu’a scellé Servette avec les Sharks de Durban. Un club de cinquième division française, lié désormais au deuxième club de rugby le plus populaire du monde.
Pour les Sud-africains, ce partenariat s’explique par un changement de paradigme. Les Sharks évoluent désormais dans le United Rugby Championship, une ligue regroupant des clubs européens. Les joueurs de Durban ont donc besoin d’un point de chute en Europe.
Pour le Servette Rugby Club, cette alliance devrait permettre de franchir un palier supplémentaire. Six joueurs des Sharks sont venus visiter les installations genevoises ces derniers jours. Parmi eux, deux champions du Monde en 2019 avec l’Afrique du Sud, et notamment le capitaine Syia Kolisi.
Ce mardi, le capitaine des Springboks s’est rendu à Zurich, pour manger avec Roger Federer, sud-africain par sa mère. La délégation s’envolera pour Durban mercredi. Mais les séjours genevois seront plus fréquents et plus longs dès 2022.