Sport

Le Servette RC confirme sa bonne entame en National 2

30.09.2024 17h59 Arnaud URFER

Servette RC

Le Servette Rugby Club confirme sa bonne entame de saison, vainqueur sur le gong face au Stade Métropolitain 31 à 30 ce dimanche. Le néo-promu de National 2 signe une troisième victoire en quatre rencontres pour se hisser 3e au classement. 

Pour le demi d’ouverture, Willy Gonnet, «cette victoire dans les derniers instants est une immense satisfaction même si la saison reste encore très longue». L'équipe servettienne signe par la même occasion une troisième victoire en quatre journées, la première à l'extérieur. 

Homogénéité de la N2

Lors des deux premières victoires de la saison, Servette a dû s’employer pour battre Vienne et Rumilly. On sent que le niveau de la ligue est d'ailleurs plus relevé que lors de la saison précédente lorsque le club évoluait en Fédérale 1. Le joueur Grenat est conscient que son équipe devra s'employer tous les week-ends si elle veut engranger des points. 

«Ce sera une bataille tous les week-ends»

 Quatre matchs, trois victoires, le groupe est parti sur de bonnes bases. Mais le joueur servettien reconnaît encore quelques lacunes dans le jeu des siens. «Il faudra être plus constant si nous voulons viser le haut du classement», s'exclame le joueur qui entame sa 5e saison au sein du contingent Grenat. Pour celui qui a été acteur de l’évolution du club et des promotions successives, le gros changement reste la montée du club en quatrième division du rugby français.

Malgré cela, le club a gardé sa structure et sa base en matière d'effectifs. «C'est important de garder cette solidarité, de garder ce groupe qui a bien vécu l'année dernière». Avant d'ajouter, «nous partons sur de bases saines même si je suis surpris de notre bon début de saison».

Dimanche, le club genevois réceptionnera le Rugby Club Nimois au Stade de Genève. Rendez-vous 15h pour la rencontre.