Le Swiss Open Geneva est bien lancé
Le Swiss Open Geneva a débuté aujourd’hui au Drizia Miremont. Le tournoi de tennis en fauteuil roulant, attire, comme chaque année de nombreux cadors de la discipline. Le cadre familial et la bonne dotation en points séduit toujours les têtes d'affiche du circuit. Avec ce plateau de choix, le spectacle devrait être au rendez-vous jusqu’à samedi.
Sur la terre battue du Drizia-Miremont, ils affrontent déjà le soleil et la chaleur. Depuis ce matin, quatre courts du club proche du Bout-du-Monde sont bien garnis par les participants au Swiss Open Geneva. Pour sa 37e édition, le tournoi est toujours autant apprécié des joueurs et des joueuses, peu importe leur renommée.
«J'avais déjà disputé le tournoi donc je savais que c'était un bel événement, explique la Française Charlotte Fairbank, 26e mondiale qui devrait disputer prochainement les Jeux Paralympiques. J'avais la possibilité d'aller en Belgique mais j'ai préféré venir en Suisse. Tous les bénévoles sont adorables, le tournoi est accueillant et bienveillant. Et la qualité du tennis est au rendez-vous.»
Alireza Kabirlaleh, lui, connait parfaitement le tournoi. Pour preuve, le Genevois de 58 ans a participé à l'intégralité des 36 éditions précédentes. «Nous jouons dans un endroit fabuleux, au centre-ville, tout est accessible, développe-t-il. Nous ressentons que les joueurs sont choyés, tout est mis en oeuvre pour qu'ils soient bien accueillis».
Plateau de qualité
Bien doté en points, le Swiss Open Geneva attire chaque année plusieurs têtes d’affiches. Mais cette saison, le calendrier est spécial. L’épreuve est la dernière avant les Jeux Paralympiques de Paris dans un mois et demi. Même si certains joueurs et joueuses ont préféré renoncer dans cette optique, le plateau reste tout de même attrayant. «Nous avons l'habitude de reçevoir les meilleurs mondiaux, précise Sebastian Mozer, président du tournoi. Les athlètes ont toujours énormément de plaisir à venir grâce au côté familial et compétitif de l'événement.»
Alors que les premiers tours en simple ont débuté aujourd’hui, le tournoi se poursuit dans six catégories jusqu’à samedi. Une journée qui sera dédiée entièrement aux finales de cette 37e édition. Toutes ces finales seront à suivre en direct sur notre antenne.