Le Tour de Romandie traversera les ruelles de la Vieille-Ville
Cette année, l’arrivée du Tour de Romandie se jouera dans un décor inédit. Le 4 mai prochain, les coureurs dévaleront les ruelles étroites de la Vieille-Ville de Genève lors du contre-la-montre. Un tracé spectaculaire qui rappelle les courses des Jeux Olympiques au cœur de Montmartre.
Après Vernier, la Ville de Genève. Le 4 mai, la dernière étape du Tour de Romandie 2025 promet un final spectaculaire au cœur du centre historique de Genève. Pour la première fois, les coureurs s’élanceront dans les ruelles de la Vieille-Ville pour un contre-la-montre d’anthologie.
Un choix en cohérence avec la volonté de la magistrate Marie Barbey-Chappuis à faire venir le sport au cœur même de la Cité. «On aura vraiment l'occasion de voir ces cyclistes évoluer dans la Cité, à différents endroits, pas seulement lors d'un passage de quelques secondes comme parfois on peut avoir l'habitude»
Du Bourg-de-Four au pont du Mont-Blanc
Outre la Vieille-Ville, les cyclistes sillonneront également les quais et les communes lacustres de la Rive gauche (Cologny, Vandœuvres, Collonge-Bellerive).
Si le parcours exact n’a pas été encore officialisé, la distance de ce contre-la-montre inédit sera de 17 km. Selon nos informations, le départ sera donné Rue Saint-Léger avant de grimper vers la place Bourg-de-Four. Un terrain exigeant, avec des virages serrés, des montées courtes mais intenses. Les coureurs passeront au centre-ville et sur le pont du Mont-Blanc. L’arrivée se fera du côté de la Rue de-Candolle. Ce parcours inédit offrira aux spectateurs une proximité rare avec les coureurs, dans une ambiance qui évoque les Jeux Olympiques de Paris dans le quartier de Montmartre.
Le 23 avril, la liste des coureurs de cette édition du Tour de Romandie sera révélée, 10 jours avant l’ambiance folle qui régnera au Bourg-de-Four.