Le Tour du canton 2023 se termine sur un bilan positif
Mercredi dernier s’est déroulé la troisième et dernière étape du Tour du Canton 2023. A Choulex, 540 personnes ont franchi la ligne d’arrivée. Des inscriptions en hausse après trois années très compliquées.
Il faisait beau ce mercredi à Choulex pour la dernière étape du 27e Tour du Canton. Une course placée sous le signe du plaisir. «J'espère que les gens viennent pour l'ambiance en premier, explique Christine Chariot, présidente de l'événement. Ça nous tient à coeur d'avoir une ambiance chaleureuse.»
Augmentation de 23% des inscriptions
Mais le Tour du Canton revient de loin. Après l’annulation en 2020 et la version numérique de 2021, il a fallu relancer le concept très prisé des entreprises. L’édition 2023 prend la route des chiffres d’avant-Covid, selon la présidente: «Nous avons 23% d'inscriptions en plus, en comparaison avec l'an dernier. Ça nous fait vraiment plaisir de voir une évolution.»
Après avoir visité Versoix, le CERN et Choulex, les organisateurs du Tour du Canton peuvent donc dresser un premier bilan positif: «Le Tour du canton 2023 était fabuleux, se réjouit Christine Chariot. Une superbe édition! Nous avons eu trois étapes incroyables. Le soleil était avec nous chaque mercredi. L'accueil des communes était exceptionnel. A chaud, nous sommes incroyablement ravis de cette édition 2023.»
Sur sa lancée de 2022 et 2023, le Tour du Canton reviendra en mai 2024. Avec l’espoir de se rapprocher encore plus du nombre d’inscrits d’avant-Covid.