Le Tour pédestre du canton bat son plein
Après deux ans de Covid et une édition 2022 timide, les organisateurs se rapprochent de la participation de 2019. Les explications d’Alessandro Palmieri, vice-président de la manifestation.
Depuis mercredi dernier des centaines de coureurs parcourent Genève pour la 27e édition du Tour pédestre du canton. La dernière étape aura lieu le 7 juin à Choulex. Mais la deuxième étape, qui se déroulait autour du Cern, a déjà été un succès à en croire le vice-président de la manifestation Alessandro Palmieri.
Pas mal chamboulé par le Covid, le Tour pédestre du canton a encore du mal à revenir à ses chiffres d’avant-Covid, mais comptabilise plus de 665 inscrits et une quarantaine d’entreprises participantes. «Ce sont des courses d’entreprise et avec le télétravail, les mécanismes sont moins mis en place, mais cela devrait revenir. Ensuite, il faut réactiver des clubs et des bénévoles, ce qui est toujours un peu difficile», explique-t-il. Cette course devrait être pérenne et on devrait la retrouver encore plusieurs années