Le beach volley de retour à la Rotonde du Mont-Blanc
Le beach volley s'empare de Genève cette fin de semaine. Le cadre de la Rotonde du Mont-Blanc accueillera 28 équipes de haut niveau, pour un événement ouvert au public.
Le Pro Tour Futures fait escale à Genève avec des équipes parmi les meilleures du monde. La compétition démarre demain et se termine ce week-end. «Tout est prêt», se réjouit Sébastien Ruffieux, vice-président de Geneva Beach Events. Seul ombre au tableau, la météo qui s'annonce capricieuse et qui pourrait mettre un grain de sable dans les rouages. «Ça n'empêchera pas la bonne humeur et les gens de venir», anticipe Sébastien Ruffieux.
Le beach volley à la Rotonde est une tradition qui s'est stoppé en 2021. Le vice-président de l'événement explique que l'idée de relancer ce tournoi est venue du service des sports de la Ville de Genève avec en tête «un tournoi genevois, organisé par des Genevois et soutenu par des Genevois», «on a relevé le challenge», se réjouit Sébastien Ruffieux.
Le montage de ces derniers jours a attiré de nombreux curieux. L'organisation espère que la foule répondra présent jusqu'à dimanche avec un bon engouement. «Tout est ouvert donc les gens peuvent venir comme ils veulent», précise le membre de Geneva Beach Events.