Le centre du Bois-des-Frères inaugure ses nouveaux courts de tennis
René Stammbach, le président de Swiss Tennis, s'est déplacé à Vernier (GE) pour l'inauguration de la nouvelle halle de tennis du centre sportif du Bois-des-Frères.
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIIl sera désormais possible de jouer au tennis toute l'année au centre sportif du Bois-des-Frères, à Vernier (GE). Une halle couverte comprenant trois courts a été inaugurée mardi par les représentants des autorités de la Ville de Genève et de la commune de Vernier.
La construction de ce bâtiment dédié à la petite balle jaune a coûté à la Ville de Genève un peu plus de 12,3 millions de francs. L'Association régionale Genève tennis a aussi délié les cordons de sa bourse et versé un million de francs au projet. La halle est équipée de tribunes escamotables qui offrent 225 places.
Dans la continuité de la halle, trois terrains extérieurs avec des gradins ont été construits. Ils sont en terre battue artificielle, a indiqué la Ville de Genève dans un communiqué. L'inauguration de la halle s'est déroulée en présence de René Stammbach, le président de Swiss Tennis, venu spécialement de Bienne pour l'événement.
'L'enthousiasme de Genève pour le tennis est connu dans toute la Suisse. Je suis vraiment heureux de découvrir ces magnifiques infrastructures qui profiteront à tous les types de joueuses et joueurs', allant des amateurs aux sportifs de compétition, a relevé, cité dans le communiqué, M. Stammbach.
La toiture de la nouvelle halle de tennis du Bois-des-Frères est recouverte d'une installation solaire photovoltaïque de 898 m2. Elle permet de fournir une partie de l'électricité consommée par l'infrastructure. Pour son chauffage, le bâtiment a été raccordé au réseau de chauffage à distance GeniTerre des Sservices industriels de Genève.
Le centre sportif du Bois-des-Frères, bien que situé sur la commune de Vernier, a été construit par la Ville de Genève en 1987. Outre les courts de tennis, il comprend une salle omnisports, deux terrains de football, une salle de gymnastique ainsi que le stade de football des Libellules avec ses deux terrains.
/ATS