Sport

Le football corporatif ne cesse d'attirer des joueurs

30.05.2023 09h18 Pierre Pillet

Football corpo

Le championnat de football corporatif attire de plus en plus d'amateurs du ballon rond. Plus de 2'200 joueurs et joueuses garnissent les 79 équipes du canton. 

Soir de match, le FC Aéroport affronte le FC Rolex. Le match aller s’étant soldé par une victoire de Rolex, la rencontre du jour a un certain goût de revanche. 

«On se donne quand même à 200% mais quand on va boire la bière, il y a toujours la bonne ambiance» explique Basile, juste avant le coup de sifflet initial.

Double engouement

Equipe historique du championnat à 11, le FC Aéroport compte 34 membres, dont la plupart proviennent d'horizons divers: sapeurs-pompiers, sécurité passagers, service mécanique...etc. L'occasion de partager un moment convivial sous le même maillot. 

«C'est quelque chose qui est fédérateur dans une entreprise. On ne se côtoie pas forcément dans la journée. C'est l'essence du corporatif» commente Jean-René Longchamp, responsable de l'équipe.

«C'est quelque chose qui est fédérateur dans une entreprise»

Outre le championnat à 11, un autre format de compétition attire de nombreux joueurs. Le football à 7 commence à prendre sa place. Un double engouement qui réjouit le président de l'Association Genevoise de Football Corporatif Massimo Gili: «Il y a un fort engouement. Depuis 2022, on a eu 42 demandes d'intérêt pour participer à notre championnat, football à 11 ou football à 7 »

Sport Passion: quel engouement pour le sport corporatif ?https://www.lemanbleu.ch/fr/Emissions/175335-Sport-Passion.html