Sport

Le padel suisse médaillé à Bilbao

01.11.2021 10h21 Arnaud Urfer

Padel Country Club Padel Country Club

L’équipe suisse de padel a fait sensation chez les dames il y a quelques semaines. Elles ont remporté la médaille de bronze à Bilbao aux championnats d’Europe. 

Première apparition sur la scène européenne et première médaille pour ces deux sœurs de 27 et 30 ans, un voyage qu’elles ne sont pas près d’oublier. Après avoir mis de côté le tennis, elles ont décidé de se mettre au padel il y a 1 année et demie. Une transition qui s’est faite naturellement.

Genève à l’honneur

Dès leur retour à Genève nous avons suivi les deux sœurs Rey, qui forment la paire sur et en dehors du terrain avec leur entraineur. Une fierté pour ces genevoises de faire partie de cette sélection. Et pour David Pinto, qui a repris le flambeau de l’équipe il y a une année, le travail a été rapide et bien fait. Mais il a fallu un temps d’adaptation pour arriver à ce niveau. Mais si elles veulent atteindre les sommets, il va falloir corriger encore certaines choses. L’objectif principal dans ce sport en pleine expansion, prendre du plaisir, mais pas seulement. Pour titiller les meilleures, l’équipe féminine de padel devra participer à plus de tournois et aguerrir encore un peu d’expérience. 

En suisse, on compte pas moins de 4500 joueurs pour 30 lieux de jeu environ. Ce sport accessible et récréatif nourrit de plus en plus d’intérêt. Il pourrait rapporter d’ici quelques années d’autres médailles, avec comme objectif une place aux Jeux Olympiques, pour 2028.