Sport

Le premier faux pas des Young Boys

31.07.2022 18h48

Le premier faux pas des Young Boys

Meschack Elia (à gauche) à la lutte avec Georg Margreitter: rien ne fut simple pour YB dimanche.

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Les Young Boys ne sont plus irrésistibles. Après leurs deux larges succès face au FC Zurich (4-0) et à Sion (3-0), les Bernois ont calé devant les Grasshoppers qui ont ramené le point du nul (1-1).

Dans un Wankorf habillé de jaune en cette veille du 1er aout, la formation de Raphaèel Wicky n'a pas réussi le feu d'artifice espéré malgré le 100e but de Jean-Pierre Nsame sous les couleurs bernoises, son premier depuis le 15 mai 2021. Le Camerounais avait ouvert le score à la 31e minute après un renvoi du gardien André Moreira sur une frappe de Cedric Itten. Juste avant la pause, ce même Nsame aurait dû plier l'affaire sur penalty. Mais son envoi ne trouvait pas le cadre.

A la pause, Giorgio Contini a eu la main heureuse. L'introduction de Renat Dadashov a changé la donne. Prêté par Wolverhampton, l'attaquant azéri a égalisé à la 49e minute avec une frappe légèrement déviée par Ali Camara qui fut le héros malheureux de cette rencontre. Malchanceux sur l'égalisation, le Guinéen fut surtout coupable du raté de l'année avec sa reprise complètement ratée à deux mètres de la ligne dans le temps additionnel alors que tout le Wankdorf a cru au 2-1 pour les siens.

Avec sept points en trois matches, les Young Boys conservent la tête du classement avec une longueur d'avance sur St. Gall. Ils se déplaceront à Bâle le dimanche 7 août pour un sommet qui peut leur permettre d'effacer ce faux pas à domicile.

Mattia Bottani sort le grand jeu

Dans l'autre rencontre dominicale, Lugano a ouvert son compteur. Les Tessinois ont cueilli leurs premiers points de la saison à la faveur de leur victoire 4-1 à Winterthour où ils furent pourtant menés au score. Mattia Bottani a sorti le grand jeu avec un doublé et une réussite pour plier l'affaire avant la pause. Trahi par son gardien Jozef Pukaj, Winterthour a concédé une défaite qui souligne bien l'ampleur de la tache qui l'attend: échapper à la dernière place tiendra presque du miracle.

/ATS