Le rêve américain des cheerleaders genevoises
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders, les danseuses qui animent les rencontres du Genève-Servette et des Lions de Genève, partent aux Etats-Unis. Elles se sont qualifiées pour les Championnats du Monde de danse à Orlando, en avril. Mais le voyage outre-Atlantique coûte cher. Pour financer leur périple américain, elles ont lancé une cagnotte en ligne.
On connait les Geneva Wild Eagles Cheerleaders aux Vernets et au Pommier en train d’animer les rencontres du Genève-Servette ou des Lions de Genève.
Mais ce club fondé en 2001, participe aussi à des compétitions de cheerdance au niveau national. Un bon résultat lors d’une épreuve à Morges l’an dernier leur a permis de se qualifier pour les Championnats du Monde de danse à Orlando, en avril. A la Queue d’Arve, où le groupe s’entraine deux fois par semaine, les danseuses redoublent d’efforts pour être prêtes le Jour-J. «Là, on a pas le choix: on doit être à fond tout le temps !, s'exclame Auréa, une danseuse du groupe. Pour moi l'enjeu est énorme, on ne doit pas aller là-bas en vacances»
Face à l'élite de la discipline
C’est la première fois que les Geneva Wild Eagles Cheerleaders participent à un événement de ce calibre. Pendant trois jours, au sein du parc Disney, elles affronteront les meilleurs groupes mondiaux de la discipline. Une sorte de consécration pour ces passionnées. «On va pouvoir vivre une autre expérience que les championnats de Suisse, explique Enora. Pouvoir tester une autre compétition, c'est quelque chose qui nous tient à coeur».
La danseuse, coach et chorégraphe Deborah Geiser sait faire preuve de lucidité: «On sait très bien que nous n'allons pas terminer premières. On veut surtout augmenter notre niveau et livrer une prestation dont on sera fières».
Une cagnotte en ligne pour financer le voyage
Le périple aux États-Unis devrait être mémorable mais il a un coût. Pour réduire les frais, le club a lancé une cagnotte en ligne de soutien. Au total, pour treize jours de voyage, le coût est de 25'000.- au total.
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders ont un peu plus de deux mois pour peaufiner les derniers détails de leur chorégraphie. Le 27 avril, elles seront sur la scène des Dance Worlds à Orlando.