Le supporter grenat derrière le but d'anthologie de Gaël Clichy
Le Servette FC a écrasé le FC Sion samedi dans le derby du Rhône (5-0). Le troisième but servettien lors de cette rencontre a fait sensation. Un goal inscrit du milieu du terrain par le défenseur français Gaël Clichy. Une réussite inspirée par le message d’un supporter servettien sur le réseau social instagram. Nous avons retrouvé ce fan qui a connu la gloire le temps d’un weekend.
Le but a fait le tour du monde ce weekend. La frappe de Gaël Clichy à la 9e minute du derby du Rhône samedi possède largement sa place dans le classement des buts les spectaculaires de la saison. Mais au-delà de la beauté du geste, l’histoire derrière cette réussite vaut aussi son pesant de cacahuètes.
«C'est marrant parce que j'ai reçu le message d'un fan du Servette sur Instagram qui me disait que le gardien de Sion était souvent avancé. Alors c'est vrai que j'y ai pensé», raconte en rigolant le défenseur français.
«1 chance sur 1000 que Gaël Clichy lise mon message»
Après quelques recherches, nous avons retrouvé ce fameux supporter. Il s’appelle Christophe, a 40 ans et soutient les Grenat depuis 25 saisons. Il n’imaginait pas faire les gros titres le temps d’un weekend. «J'ai envoyé ce message durant l'après-midi, avant le match, raconte celui qui a connu le titre de 1999. Je suis infiniment chanceux qu'il ait vu mon message et encore plus qu'il ait eu le réflexe de réaliser ce geste».
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes veulent que Christophe soit récompensé pour son analyse. Certains demandent à ce que le club lui offre un maillot dédicacé. D'autres pensent même qu'il faille le recruter comme analyste vidéo. Mais pour le principal intéressé, l’essentiel est ailleurs. «La plus belle récompense était la victoire 5-0 et ce magnifique but ! Il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a», résume-t-il.
Star pendant quelques heures, Christophe va désormais retrouver son quotidien de supporter servettien. Il nous l’a confié : il ne se risquera plus à l’avenir à conseillers les joueurs avant une rencontre. Il terminera donc sa carrière d’entraineur sur un coaching gagnant.