Le tenant du titre au bord de l'élimination
Denis Malgin échoue devant Philipp Grubauer. Le Soleurois est toujours "muet" dans cette série.
Photo: KEYSTONE/AP/David ZalubowskiTenant du titre, le Colorado de Denis Malgin est au bord de l'élimination. Battu 3-1 sur sa glace par Seattle, l'Avalanche est désormais mené 3-2 dans la série.
The Kraken aura l'occasion de conclure vendredi devant son public qui s'est affirmé comme le plus bouillant de la Ligue. A Denver, Seattle a forcé la décision grâce notamment à une réussite de Tye Kartye. Rappelé de Coachella Valley en AHL, le centre de 21 ans est devenu le huitième joueur de l'histoire, soit depuis 1927, à marquer en play-off lors de son premier match en NHL.
Denis Malgin a bénéficié d'un temps de jeu de 12'05''. Le Soleurois a accusé un bilan de -1. Auteur de 11 buts et de 6 assists en saison régulière pour l'Avalanche qu'il a rejoint à la fin décembre, l'ancien joueur de Lausanne et de Zurich est désespérément 'muet' dans cette série.
A l'Est, Boston s'est pris les pieds dans le tapis au moment de conclure. Sur leur glace, les Bruins, l'équipe aux 65 victoires en saison régulière, se sont inclinés 4-3 devant Florida sur une réussite de Matthew Tkachuk après 6'05'' de jeu dans la prolongation. Menés 3-2, les Panthers tenteront d'arracher vendredi à Sunrise le droit de disputer un acte VII qui serait celui de tous les dangers pour Boston.
/ATS