Sport

Le village du tennis s’invite en ville pour la 3e année

19.05.2025 10h30 Arnaud URFER

Gonet Geneva open

Du tennis en plein air, au bord du lac, pour petits et grands: durant tout le week-end, le quai Gustave-Ador a vibré au rythme des raquettes. Pour la troisième année consécutive, un village du tennis s’est installé en marge du Gonet Geneva Open. Une occasion unique de découvrir ce sport et ses joueurs professionnels. Retour sur un événement aussi ludique que populaire, dans un cadre exceptionnel.

Trois jours de sport, de partage et de découvertes au bord du lac. Pour la troisième année consécutive, le quai Gustave-Ador s’est transformé en terrain de jeu pour les amoureux de la balle jaune. Au programme: tennis, mini-tennis et padel — une nouveauté cette année — mais aussi des jeux, des animationS et surtout, des rencontres.

«J'étais comme eux quand j'étais petit»

En marge des initiations, les spectateurs ont aussi pu approcher des joueurs professionnels. Parmi eux: Hugo Gaston, 80e mondial, venu pour la première fois au Geneva Open. 

La Ville de Genève au rendez-vous

Une opération séduction orchestrée par le tournoi, en partenariat avec la Ville de Genève. Une manière de rendre le tennis plus accessible et plus festif selon la magistrate. 

Petits et grands sont repartis ravis. Le village du tennis a refermé ses portes ce dimanche en fin de journée avec le padel disponible jusqu’à mi juin. Une parenthèse sportive en pleine ville, alors que la 10e édition du Geneva Open bat déjà son plein au Tennis Club de Genève.