Léman Bleu diffuse à nouveau le Gonet Geneva Open
Léman Bleu et la SSR s’associent pour retransmettre le plus grand tournoi de tennis de Suisse romande, ATP 250. Dès ce dimanche 18 mai, jusqu’au jeudi 22 mai, huit matchs seront proposés en direct sur Léman Bleu.
Pour la deuxième année consécutive, Léman Bleu devient diffuseur co-exclusif du Gonet Geneva Open, aux côtés de la RTS. Après la Laver Cup à Palexpo en 2019—marquée par la présence de Roger Federer et de Rafael Nadal—, le Swiss Open Geneva, le Montreux Nestlé Open et le Bonmont Tennis Masters en 2024, ce nouveau partenariat confirme l’implication de Léman Bleu dans le tennis professionnel et les événements sportifs d’envergure.
Trois quarts de finale en direct
La programmation débutera le dimanche après-midi avec la diffusion des deux premiers matchs du tableau principal. Pour la suite du tournoi, Léman Bleu proposera chaque jour la première rencontre disputée sur le court central du Tennis Club des Eaux-Vives en direct.
Le jeudi 22 mai constituera un temps fort, avec trois quarts de finale diffusés à 13h30, 15h30 et 20h. Le quart de finale prévu à 18h sera, lui, retransmis par la RTS, qui assurera également la couverture des demi-finales et de la finale.
Un plateau d’exception
Pour sa dixième édition, le Gonet Geneva Open attire une nouvelle fois les meilleurs joueurs de la planète. En tête de file, Novak Djokovic revient aux Eaux-Vives pour la deuxième fois. Le Serbe est le joueur le plus titré de l’histoire du tennis, avec 24 titres du Grand Chelem. L’an dernier, celui qui fêtera ses 37 ans à Genève avait atteint les demi-finales.
La concurrence s’annonce rude pour l’actuel numéro 6 mondial : le grand favori norvégien, Casper Ruud, triple vainqueur à Genève, a remporté cette année le Masters de Madrid et compte déjà trois finales de Grand Chelem. Un troisième membre du top-10 mondial sera aussi présent. L’Américain Taylor Fritz, actuel quatrième mondial, espère jouer les trouble-fêtes, bien que la terre battue ne soit pas sa surface de prédilection.
Le tournoi sera commenté par Gilles Miélot, qui avait œuvré aux côtés d’Henri Leconte lors de la Laver Cup 2019. Il sera accompagné par Yves Smadja. Ancien joueur national, il a été co-directeur du Bureau des joueurs de la compétition genevoise pendant 15 ans.
Le Gonet Geneva Open sur Léman Bleu, à suivre du dimanche 18 mai jusqu’aux quarts de finale le jeudi 22 mai.