Sport

Les Devils sont menés 3-1 par les Hurricanes

10.05.2023 06h41

Les Devils sont menés 3-1 par les Hurricanes

Akira Schmid est entré en jeu alors que les Devils étaient déjà menés 5-1

Photo: KEYSTONE/AP/Adam Hunger

Les Devils sont au bord du précipice. Lourdement battu (6-1) mardi à domicile lors de l'acte IV, New Jersey est en effet mené 3-1 par Carolina en demi-finale de la Conférence Est de NHL.

Le capitaine Nico Hischier et ses équipiers ont subi une troisième déroute dans cette série, deux jours après avoir relancé leurs actions en s'imposant 8-4 à Newark. Ils ont pourtant ouvert la marque après 1'55'' par l'intermédiaire de Jack Hughes, qui a dévié subtilement le puck sur un tir de l'Appenzellois Timo Meier.

Mais ils ont payé cher un terrible passage à vide. Carolina, qui a égalisé à 1-1 à la 18e, a ainsi forcé la décision en marquant cinq fois dans le deuxième tiers dont quatre en l'espace de 5'20'' entre les 28e et 33e minutes. Le 5-1 a coûté sa place à Vitek Vanecek devant le filet des Devils, le Bernois Akira Schmid encaissant son seul but de la soirée à 24'' de la fin du deuxième tiers.

'Inacceptable' pour Hischier

'C'est difficile à expliquer, nous avons simplement arrêté de jouer', a expliqué Nico Hischier. 'Nous avions le match en main, nous étions là où nous voulions. C'est inacceptable que quelque chose de pareil se soit produit. Nous nous sommes laissés aller', a pesté le centre valaisan, qui a terminé la partie avec un bilan de -2, comme Jonas Siegenthaler (-1 pour Timo Meier).

'Mais nous n'avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort (...). Nous devons montrer notre meilleur visage. Le match le plus important de la saison nous attend', a poursuivi Nico Hischier. Un match V qui se disputera jeudi à Raleigh, où les Devils ont été malmenés (5-1 et 6-1) dans les deux premiers actes de la série.

Dallas égalise à 2-2

La deuxième rencontre de la soirée a vu Dallas s'imposer 6-3 à Seattle face au Kraken. Les Stars, qui égalisent à 2-2 et récupèrent l'avantage de la glace dans cette demi-finale de la Conférence Ouest, ont également fait la différence dans le tiers médian, inscrivant quatre buts pour faire passer le score de 1-0 à 5-1.

/ATS