Les Etats-Unis au petit trot
Pas de soucis pour les Américains face aux Hongrois
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFILes Etats-Unis continuent leur promenade de santé dans le groupe B du Mondial à Herning. Les Américains, qui affronteront la Suisse lundi, ont écrasé la Hongrie 6-0 dimanche.
Après avoir écarté le Danemark 5-0, les joueurs de Ryan Warsofsky ont fait encore mieux face à des Hongrois qui n'avaient tout simplement pas les armes pour répondre à la classe américaine. Frank Nazar a commencé par un doublé, Cutter Gauthier l'a imité en deuxième et troisième période, alors que Conor Garland et Logan Cooley ont conclu l'histoire.
Après Joey Daccord contre les Danois, c'est Jeremy Swayman qui a obtenu son blanchissage. Il y a donc fort à parier que Joey Daccord garde le filet lundi pour le match contre la Suisse, lui qui a les deux passeports grâce à sa mère fribourgeoise.
Dans l'autre groupe à Stockholm, le Canada n'a laissé aucune chance à la Lettonie (7-1) et décroche également un deuxième succès en deux matches. Les joueurs à la feuille d'érable ont concédé l'ouverture du score à la 8e minute, mais ils ont pu prendre l'avantage dès la 11e après une réussite de Nathan MacKinnon.
/ATS