Sport

«Les Genevois n'ont pas peur d'être ambitieux»

11.06.2023 15h41 Pierre Pillet

Atletica

Le meeting d’Atletica a rassemblé ce week-end un plateau d’exception au Bout-du-monde pour sa 35e édition. De nombreux genevois s’y sont illustrés, mettant en lumière la formation dans la canton. Les sprinteurs Felix Svensson et Timothé Mumenthaler en sont les fers de lance…avec les Jeux Olympiques en ligne de mire. 

Timothé Mumenthaler, 20 ans, Felix Svensson, 25 ans et Akhira Eghagha 15 ans. Les trois jeunes athlètes portent haut les couleurs de l’athlétisme genevois. Ce week-end au Bout-du-monde, le sprint genevois s’est offert des résultats prometteurs.

Le relai 4x100 suisse, avec les deux Genevois Timothé Mummenthaler et Felix Svensson, s'est fait l'auteur d'une belle performance (38’’79). Il s'agit du meilleur chrono helvétique réalisé lors d’un début de saison. 

«Tout roule, tout roule. C'est de bonne augure pour les championnats d'Europe» s'exclame Timothé Mumenthaler, qui a également égalé son record personnel sur 100m lors du meeting genevois. 

Jeux Olympiques à Paris

Pas à pas, le sprint genevois démontre qu’il a les qualités pour briller au niveau international. Felix et Timothé visent chacun les Jeux Olympiques à Paris l’année prochaine, notamment avec le relai 4x100 suisse. 

«Il y a une bonne énergie, une bonne ambiance. On sent que les Genevois n'ont pas peur d'être ambitieux. C'est vraiment cette mentalité là qu'il faut pour aller chercher des finales et des médailles au niveau international» explique Felix Svensson. 

Alors que la course de fond peut compter sur ses ambassadeurs Wanders ou Tadesse Abraham, le sprint genevois a peut-être trouvé là ses fers de lance. Première réponse cet été lors des championnats du monde à Budapest.