Sport

Les Hurricanes battus 6-2 par les Rangers dans l'acte VII

31.05.2022 06h59

Les Hurricanes battus 6-2 par les Rangers dans l'acte VII

Le gardien Igor Shesterkin fut le grand artisan du succès des Rangers lundi

Photo: KEYSTONE/AP/Chris Seward

Nino Niederreiter et les Hurricanes ne disputeront pas la finale de la Conférence Est de NHL. Carolina s'est en effet incliné 6-2 devant les New York Rangers lundi dans l'acte VII de la série.

Invaincus à domicile jusqu'ici dans ces play-off, les Hurricanes ont manqué leur affaire dans ce match no 7. Menée 2-0 après 8'00'' après avoir encaissé deux buts en infériorité numérique, la franchise de Raleigh a en outre dû composer avec la blessure de son portier Antti Raanta en fin de seconde période. Le 3-0 est tombé à la 37e, juste après que le Finlandais avait cédé sa place à Pyotr Kochetkov.

Et les Canes se sont heurtés à un Igor Shesterkin une nouvelle fois irrésistible. Désigné première étoile du match, le gardien des Rangers s'est fait l'auteur de 36 arrêts. Il n'a capitulé que durant le troisième tiers, sur des réussites de Vincent Trocheck (49e, 4-1) et de Max Domi (57e, 5-2). Chris Kreider a lui signé un doublé pour les Rangers, qui défieront Tampa Bay en finale de Conférence.

Comme tous ses équipiers, Nino Niederreiter a vécu une soirée difficile lundi. L'attaquant grison a terminé cette partie avec un bilan de -3 et 4 tirs cadrés, en 17'59'' de jeu. Il aura inscrit 5 points en 14 matches dans ces play-off, mais 1 seul dans les 10 dernières rencontres.

/ATS