Sport

Les Lions de Genève peuvent souffler: ils sont en demi-finale

01.05.2025 22h52 Clément Vuagnat

Lions de Genève

Les basketteurs du Pommier n'ont pas tremblé lors de l'acte V de leur quart de finale de playoffs contre Union Neuchâtel. Place maintenant à Pully Lausanne en demi, un adversaire qui a bien réussi aux Lions cette saison.

La pression était maximale pour les Lions de Genève jeudi soir. Alors qu'ils menaient tranquillement 2-0 leur série de quarts de finale, les joueurs du Pommier ont laissé échapper les actes 3 et 4. Conséquence: un match couperet pour se qualifier en demi-finale.

Mais il n'y a pas eu de suspense dans cet acte V. Dans une salle à guichets fermés, les Lions de Genève ont asphyxié leurs adversaires neuchâtelois d'entrée de rencontre. Ils ont créé un écart qui ne fit qu'augmenter au fil du match. Score final: un écrasant 89-58 pour les locaux.

«Nous savions que nous étions une meilleure équipe qu'eux. Les deux derniers matchs dans leur salle ne reflètent pas notre équipe, a analysé l'arrière genevois Boris Mbala à la fin de la rencontre. C'était une finale et cela se jouait en défense. Ce soir, des "big men" aux meneurs, tout le monde a terminé le match fatigué. Et c'est ce dont nous avions besoin en ce moment».

Place maintenant à la demi-finale dès samedi face à Pully Lausanne, un adversaire qui réussit bien aux Lions cette saison. Acte I prévu samedi à 18h à la salle du Pommier.