Les Lions de Genève remportent le derby face au BBC Nyon
Les Lions de Genève, 4e au classement affrontait un concurrent direct, le BBC Nyon. Dans une salle du Pommier pleine à craquer, les hommes de Dragan Andrejevic se sont imposés 78 à 66. Avant d’affronter Lausanne mercredi soir en quart de finale de Coupe de la ligue, les Genevois engrangent un troisième succès de rang et font le plein de confiance.
Le mois de décembre se montre prolifique pour les Lions de Genève. Après Monthey et Lugano, c’est le BBC Nyon qui en a fait les frais samedi soir. Dans une salle du Pommier pleine à craquer, les Genevois se sont imposés 78 à 66. Un troisième succès de rang qui confirment leur retour au premier plan.
Passages à vide trop fréquents
Des passages à vide qui ont permis aux Vaudois d’y croire jusqu’au bout. Mais les locaux étaient tout simplement plus forts que leur adversaire. Ils ont pu compter sur leur meilleur marqueur et MVP de la soirée Paul Gravet. Auteur de 16 points, cinq rebonds et trois passes décisives. Mais pour retrouver le podium, qui leur échappe depuis octobre, les Lions devront se montrer plus constants.
«Je pense que c'est l'élément qu'il nous manque»
Le directeur sportif des Lions de Genève, Robert Margot, se dit «optimiste» pour la suite de la saison. Pour rivaliser avec les meilleurs, les hommes de Dragan Andrejevic pourront compter sur un renfort de taille, début 2024. Le retour de leur meneur Bryan Colon, gravement blessé au genou en avril dernier. Les Genevois devront passer un dernier test avant deux semaines de repos bien méritées. Le quart de finale en Coupe de la ligue mercredi soir face à Lausanne, avec à la clé une place pour le Final Four à Montreux, au moins de janvier prochain. Ils affronteront les Balois de Starwings Basket, derniers au classement. Une rencontre qui aura lieu le 3 janvier prochain.