Sport

Les Lions en finale: «On est là où on doit être»

12.05.2025 16h41 Pierre Pillet avec ATS

basket

La finale des play-off de SBL messieurs opposera les deux meilleures équipes du pays. Fribourg Olympic et les Lions de Genève, qui s'affronteront dès le week-end prochain au meilleur des cinq matches, se sont tous deux qualifiés en trois matches.

Les Genevois, entraînés par Patrick Pembele, joueront leur première finale de play-off depuis la saison 2018/2019 (défaite 3-0 face à Fribourg). Ils restaient sur trois échecs consécutifs en demi-finale. Les Lions, sacrés ce printemps en Coupe de Suisse, rêvent de faire tomber l'ogre fribourgeois qui les avait battus en janvier en finale de la SBL Cup.

«On a déjà atteint pas mal d'objectifs du club pour cette saison. On est là où on doit être. Maintenant, c'est à nous de continuer à travailler ces deux prochaines semaines et soulever ce titre» explique Boris Mbala.

Sextuple tenant du titre national, Olympic s'est qualifié 3-0 dans la série contre Massagno. Les Lions, qui avaient eu besoin de cinq matches pour vaincre Union Neuchâtel en quart, ont quant à eux dominé les Foxes de Pully Lausanne 93-76 en terre vaudoise.

«Il faut aller jouer contre Fribourg sans avoir peur. Fribourg a l'habitude de gagner. On a déjà fait deux finales (ndlr: Patrick Baumann Swiss Cup et Coupe de la Ligue). On a pris de l'expérience pendant la saison et maintenant c'est la dernière ligne droite. Il faut rester concentrer sur nous» continue Boris Mbala.