Sport

Les Lions s'inclinent lourdement contre Fribourg

09.01.2022 11h54 Vincent Ulrich

BASKET

Les Lions de Genève se sont inclinés samedi soir contre Fribourg Olympic au Pommier. Une lourde défaite (93-64), finalement assez prévisible.

Six joueurs, c’était le contingent des Lions pour ce duel contre le leader du championnat. L’équipe genevoise avait appelé cinq jeunes pour faire le nombre. Impossible de rivaliser avec la meilleure équipe du pays dans ces conditions.

Au total, sept joueurs des Lions ont foulé le parquet du Pommier. Le jeune Augustin Lacroix a pu profiter des dernières minutes du match. Côté fribourgeois, douze joueurs sont entrés en jeu. Suite à la blessure de leur meilleur compteur Dragan Zekovic, touché au genou mercredi, les Lions avaient fait une demande de report de match, refusée par la ligue.

Malgré ce contexte et cette lourde défaite, les Lions doivent avancer, et rechercher le positif. Au classement, les joueurs d'Andrej Stimac sont toujours troisièmes, derrière Massagno et Fribourg. Désormais menacés par le BBC Nyon, les Genevois vont pouvoir profiter de dix jours de pause pour se refaire une santé.