Les Nuggets mènent 2-0 face aux Lakers
Jamal Murray et les Nuggets mènent 2-0 face aux Lakers
Photo: KEYSTONE/AP/David ZalubowskiDenver est à mi-chemin d'une première finale dans les play-off de NBA. Les Nuggets mènent en effet 2-0 face aux Los Angeles Lakers en finale de la Conférence Ouest.
Nikola Jokic et ses équipiers se sont imposés 108-103 jeudi dans le Colorado. Menés de 2 points (83-81) à 9'38'' de la fin du match, ils ont renversé la vapeur en signant un partiel de 15-1, grâce surtout à un Jamal Murray en feu: l'arrière a inscrit 23 de ses 37 points dans le dernier quart.
Murray a réussi 6 de ses 7 derniers tirs, après avoir manqué 12 de ses 17 premières tentatives dans ce match. Il a également réussi 10 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions. De son côté, Nikola Jokic a cumulé 23 points, 17 rebonds et 12 assists pour signer son septième triple double dans ces play-off, le quatrième d'affilée.
Les Lakers de LeBron James ont payé cher leur manque d'adresse derrière l'arc. Auteur de 22 points, 10 assists et 9 rebonds, 'King James' affiche ainsi un terrible 0/6 à 3 points au terme d'une partie dans laquelle les Nuggets ont rentré 14 tirs primés dont 7 dans le dernier quart, contre 8 au total pour les Lakers.
8-0
Battus lors de leurs quatre premières apparitions en finale de Conférence, les Nuggets n'ont jamais été aussi proches de la grande finale. Ils sont toujours invaincus à domicile dans ces séries (8-0). Dos au mur avant de rejoindre la Californie pour les deux matches suivants, les Lakers ont toutefois également gagné leurs huit parties livrées à domicile dans ces play-off 2023.
/ATS