Les Timberwolves en finale de Conférence
Anthony Edwards et les Timberwolves filent en finale de Conférence
Photo: KEYSTONE/AP/Abbie ParrLes Timberwolves disputeront leur deuxième finale de Conférence consécutive en NBA, la deuxième de leur histoire.
Minnesota s'est imposé 121-110 mercredi à domicile face à Golden State pour s'imposer 4-1 dans ce 2e tour des play-off.
Battus 4-1 par Dallas en finale à l'Ouest l'an dernier, les Timberwolves ont su saisir leur chance face à une équipe des Warriors privée de son meneur All-Star Stephen Curry. L'homme du sacre des Etats-Unis aux JO de Paris s'est blessé à une cuisse dans un Acte I remporté par la franchise californienne.
En son absence, Golden State n'avait pas les armes pour faire douter des Timberwolves emmenés par un autre champion olympique 2024, Anthony Edwards. Celui-ci a cumulé 22 points, 12 passes décisives, 7 rebonds et 3 contres dans ce match 5. Son compère Julius Randle a quant à lui réussi 29 points, 8 rebonds et 5 assists mercredi.
Minnesota affrontera Oklahoma City ou Denver en finale de Conférence (3-2 pour OKC avant l'acte VI prévu jeudi soir). A l'Est, Boston s'est pour sa part offert un sursis en dominant les Knicks 127-102 mercredi dans le Massachusetts. Le champion en titre n'est plus mené que 3-2 dans la série par la franchise new-yorkaise.
/ATS