Sport

Les Young Boys ne rassurent pas

13.08.2023 18h48

Les Young Boys ne rassurent pas

Martin Frydek (à gauche) freine Filip Ugrinic,.

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Les Young Boys ne se sont pas vraiment rassurés à dix jours du barrage de la Ligue des Champions. A Lucerne, ils ont dû se contenter d’un nul 1-1 pour laisser filer le FC Zurich en tête du classement.

Avec sept points, la formation de Raphaël Wicky occupe la troisième place à deux longueurs du FCZ et à une du FC Lugano. Même s’il n’y a aucune raison de s’alarmer, ce rang sanctionne bien un début de saison en demi-teinte. Menés au score à la 38e sur un penalty provoqué par Anthony Racioppi après une relance catastrophique de Saidy Janko, les Bernois ont dû attendre la... 74e minute pour se procurer leur première occasion.

L’introduction de Kastriot Imeri et l’arrêt pendant une dizaine de minutes de la rencontre provoqué par un orage de grêle ont, semble-t-il, réveillé les Young Boys qui ont pu égaliser par Loris Benito à la 91e. Dans une fin de match où il était presque interdit de défendre, c’est toutefois les Lucerne qui se procurait la meilleure occasion avec une tête de Kemal Ademi détournée par Racioppi.

/ATS