Les Zurich Lions remportent un match fou
Lucas Wallmark jubile après l'ouverture du score pour Zurich. Les Lions ont pris la mesure de Zoug 6-4 dimanche en National League lors du remake de la finale du dernier championnat.
Photo: KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLILe choc au sommet et remake de la dernière finale du championnat de National League a tenu toutes ses promesses dimanche soir. En Suisse centrale, Zurich Lions s'est imposé 6-4 contre Zoug.
Menés 3-1 après 20 minutes à cause de trois autogoals, les Zougois ont néanmoins refait leur retard et sont même revenus à égalité peu après la demi-heure grâce à une réussite de Cehlarik pour le 4-4. Las pour eux, Zurich a trouvé les ressources pour reprendre l'avantage juste avant la deuxième sirène par l'intermédiaire de Bodenmann (38e).
Douze secondes après la reprise, les hommes de Dan Tangnes pensaient avoir inscrit le 5-5 très rapidement, mais la réussite a été annulée pour un hors-jeu après visionnage de la vidéo. Juste derrière cette décision, l'EVZ s'est retrouvé pénalisé et a vu les Zurichois inscrire le 6-4 par Lammikko après 34 secondes de jeu dans le troisième tiers.
Au classement, les Lions zurichois reviennent sur les talons du dauphin biennois tandis que cette défaite ne permet pas à Zoug de se donner de l'air dans la lutte pour le Top 6.
/ATS