Sport

Les joueurs du Genève-Servette honorés au Palais Eynard

28.02.2024 18h16 Clément Vuagnat

SUISSE GENEVE-SERVETTE HC CELEBRATION TITRE CHL SUISSE GENEVE-SERVETTE HC CELEBRATION TITRE CHL

Les joueurs du Genève-Servette Hockey Club ont été reçus aujourd’hui par les autorités de la ville de Genève et du canton au Palais Eynard. Les hockeyeurs ont été célébrés pour leur titre de Champions d’Europe acquis la semaine passée. Une cérémonie qui rappelle celle organisée l’an dernier pour le titre de champion de Suisse. 

Les hockeyeurs du Genève-Servette commencent à en avoir l’habitude. Il y a seulement dix mois, ils étaient déjà honorés par les autorités pour leur titre de champion de Suisse. Cette fois-ci, ils sont venus avec un autre trophée. Celui de la Champions Hockey League. Une tradition qui commence à se perpétuer. «J'espère que chaque année on peut être invités et ramener une nouvelle coupe, lance avec le sourire le capitaine Noah Rod. Cela nous touche vraiment que la ville s'intéresse à nous et à notre sport».

Le GSHC fait briller Genève

Avec ce titre européen du GSHC, c’est aussi la cité de Calvin qui brille à l’international. Pour le plus grand bonheur des autorités du canton et de la ville de Genève. «C'est absolument extraordinaire pour le sport genevois. Cela permet de faire briller Genève et crée des scènes de liesse dans la ville», s'enthousiasme Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge de la sécurité et des sports en ville de Genève.

Le nageur vice-champion du monde du 200m dos Roman Mityukov était aussi honoré lors de cette cérémonie. Absent pour obligations universitaires, il a été représenté par son entraineur Clément Bailly. Quant aux joueurs du Genève-Servette, il ne faudra pas trop célébrer. Ils enchainent dès demain avec la réception d’Ambri-Piotta aux Vernets.