Sport

Les premiers pas de Jan Cadieux font réagir les supporters

21.11.2021 15h27 Arnaud Urfer

Jan Cadieux Jan Cadieux

Le Genève-Servette HC affrontait le EV Zoug et le HC Ambri-Piotta ce weekend. Deux matchs aux saveurs particulières puisque c’était les premiers pas de Jan Cadieux après l’évincement de Patrick Emond. Un premier bilan d’une victoire pour une défaite.

Sa nomination en réjouit plus d’un et pourrait redresser la formation genevoise. Vendredi soir, ils étaient 5681 spectateurs aux Vernets pour la première de Jan Cadieux. Après 3 saisons en tant qu’assistant, le club a décidé de le propulser à la tête de l’équipe. Et pour certains abonnés, il fallait un électrochoc. 

Un passé à son avantage

8 saisons en tant que joueur pour deux finales en 2008 et 2010. Les supporters genevois veulent lui laisser une chance après une nouvelle finale atteinte l’année dernière, et cette fois-ci dans la peau d'un assistant. Mais ce qui est attendu par les partisans est un changement d’état d’esprit de la part des joueurs. Les Genevois ont justement montré du caractère en revenant à la marque avant de s’incliner 4 à 3 après prolongations. Et le constat semble lucide autant du côté des joueurs que de leur nouvel entraineur: «Nous avons tout donné et nous avons joué avec le coeur» expliquait Joël Vermin à l'interview. «Il faut donner du crédit aux joueurs ce soir» nous répondait Jan Cadieux après la rencontre.

Genève servette a montré un autre visage ce weekend mais pointe toujours à la 11ème place après 25 journées. Prochaine rencontre pour les hommes de Jan Cadieux, un match face au HC Bienne aux Vernets, samedi prochain.