Sport

Ligue des champions: Liverpool et Ajax Amsterdam font le plein

03.11.2021 23h01

Ligue des champions: Liverpool et Ajax Amsterdam font le plein

Photo: KEYSTONE/EPA/Peter Powell

Liverpool a aligné un quatrième succès consécutif dans le groupe B de la Ligue des champions en battant l'Atlético Madrid 2-0 à Anfield Road. Les Reds sont ainsi déjà qualifiés pour les 8es de finale.

Mission accomplie pour Jürgen Klopp et ses hommes, qui ont fait voler en éclats la défense des Colchoneros en une vingtaine de minutes. Le temps pour Alexander-Arnold de servir Diogo Jota (13e) et Mané (21e) pour les deux réussites.

La tâche des Espagnols, déjà ardue, a été encore rendue plus difficile par l'expulsion de Felipe à la 36e. Les Reds ont ensuite gâché une kyrielle d'occasions, sans que cela ne porte à conséquence.

Liverpool est assuré de finir en tête du groupe. Avec le maximum de 12 points, les Anglais précèdent Porto (5), qui a fait 1-1 en Italie contre l'AC Milan. L'Atlético peut encore espérer avec 4 points, alors que les rossoneri, avec une seule unité, auront besoin d'un miracle pour atteindre les 8es de finale.

Le PSG rejoint in extremis

Dans le groupe A, un ancien de Liverpool s'est illustré: Gini Wijnaldum s'est en effet fait l'auteur d'un doublé (21e/39e) pour le PSG à Leipzig. Les Français, menés rapidement après un but de Nkunku, ont pris l'avantage grâce au Néerlandais. Mais un penalty de Szoboszlai dans les arrêts de jeu a offert aux Allemands leur premier point.

Manchester City, avec 9 points, est leader devant le PSG (8). Les protégés de Pep Guardiola ont battu Bruges 4-1 grâce à des réussites de Foden, Mahrez, Sterling et Jesus. Les Belges ont 4 points.

Benzema porte le Real

Karim Benzema continue de porter le Real Madrid. Un doublé de l'international français a permis aux Espagnols de battre Shakhtar Donetsk 2-1. Ce succès propulse les Madrilènes en tête du groupe D avec 9 points. La première réussite de Benzema a été historique, puisqu'il s'agissait de la 1000e inscrite par le Real dans l'histoire de la C1.

Vainqueur 3-1 sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, l'Inter Milan figure au 2e rang avec 7 points, soit un de plus que les Moldaves.

L'Ajax renversant et qualifié

Avec Roman Bürki et Manuel Akanji, le Borussia Dortmund, qui a fini à dix après l'expulsion d'Hummels dès la 29e, s'est incliné 1-3 à domicile contre l'Ajax Amsterdam. Les Néerlandais, avec un quatrième succès de rang, sont qualifiés dans le groupe C.

Le BVB a pris l'avantage sur un penalty de Reus (37e), mais Tadic (72e), Haller (83e) et Klaasen (93e) ont renversé la vapeur. L'Ajax précède le Borussia (6) et le Sporting Portugal (6), qui a écrasé Besiktas Istanbul 4-0. Les Turcs ont concédé une quatrième défaite de suite.

/ATS