Sport

Ligue des champions: le PSG bat la Juventus grâce à Mbappé

06.09.2022 22h57

Ligue des champions: le PSG bat la Juventus grâce à Mbappé

Un doublé pour Kylian Mbappé

Photo: KEYSTONE/EPA/Yoan Valat

Le Paris Saint-Germain a idéalement entamé sa saison de Ligue des champions. Les champions de France ont battu la Juventus 2-1 dans le choc de la 1re journée du groupe H.

Mbappé, respectivement servi par Neymar et Hakimi, a signé un doublé en première mi-temps (7e/22e), faisant ainsi oublier les polémiques liées à son attitude face à la crise climatique lors de la conférence de presse de la veille. La Juve a répliqué par McKennie (53e), mais elle n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher l'égalisation.

Le PSG, qui court en vain derrière la victoire finale en C1, espère bien cette fois aller au bout. Franchir la phase de groupes devrait être une formalité, c'est après que cela risque de devenir un peu plus ardu.

Okafor buteur

Dans le groupe E, Noah Okafor s'est illustré avec Salzbourg. L'international suisse a ouvert le score à la 28e contre l'AC Milan. Les rossoneri ont égalisé par Saelemaekers (40e), qui n'a laissé aucune chance à Philipp Köhn.

Le nul a sans doute satisfait les deux clubs, même si Leao a tiré sur le poteau du but autrichien à la 94e...

Première pour Akanji

Dans le groupe G, Manuel Akanji a fêté une première apparition tranquille avec Manchester City. Les Anglais ont maîtrisé leur sujet sur la pelouse d'un décevant FC Séville, l'emportant 4-0 grâce à des buts de l'inévitable Haaland (20e/67e), Foden (58e) et Dias (92e).

Le Real Madrid, bousculé en première période, a fini par passer l'épaule à Glasgow face au Celtic (groupe F). Toujours aussi efficaces, les tenants du titre se sont imposés 3-0 grâce à Vinicius (56e), Modric (60e) et Hazard (77e).

Une surprise a eu lieu dans l'autre rencontre. Shakhtar Donetsk est en effet allé gagner 4-1 sur la pelouse du RB Leipzig. La position de l'entraîneur Domenico Tedesco devient très inconfortable, les vainqueurs de la Coupe d'Allemagne étant mal partis en Bundesliga.

/ATS