Sport

Loin de l'effervescence de la Coupe du monde, Servette RC a repris le championnat

11.09.2023 20h30 Pierre Pillet

rugby

Servette Rugby Club a repris le championnat de Fédérale 1 dimanche contre Paris Université Club. Les Genevois se sont imposés 46 à 14. Après l'échec de la promotion la saison passée, le club vise à nouveau la montée. 

Servette Rugby Club, saison 10. Après avoir manqué de peu la promotion en Nationale 2 (division 4 française) l'année passée, les Grenat abordent cette saison avec détermination.

«La montée, on ne l'évoque pas. On y pense mais on ne l'évoque pas. On va aller petit à petit. L'objectif oui c'est la qualification» explique Yoann Gardes, joueur au Servette RC. 

«On se donne les moyens de s'entraîner pour gagner. Et forcément, ne pas gagner, c'est un échec pour nous» continue Yoann Gardes. 

Servette RC accueillera Beauvais ce dimanche au Centre Sportif des Cherpines pour son deuxième match de championnat. Les Grenat recevront ensuite Drancy/Saint-Denis le dimanche 8 octobre au Stade de Genève. 

Effervescence de la Coupe du Monde

Avec la Coupe du monde de rugby qui a démarré vendredi dernier, l'engouement pour la discipline ne cesse de grimper.

«Je vois que tout le monde parle de rugby. Pour l'équipe de France ou une autre nation. Il y a un vrai engouement autour de la Coupe du monde. C'est bien, que ce soit au niveau des seniors ou pour l'école de rugby. Les enfants ont envie d'essayer le rugby» continue Yoann Gardes. 

La Coupe du monde de rugby se tient en France jusqu'au 28 octobre.