Sport

Maéva Clémaron: «On va apprendre de ce match»

28.08.2023 21h00 Rédaction

Maéva Clémaron

Servette Chênois Féminin n'a pas commencé de la meilleure des manières son championnat samedi. Tenues en échec par le FC Lucerne (1-1), les joueuses servetiennes sont encore en phase de rodage. La milieu de terrain Maéva Clémaron était l'invitée des Sports pour en parler.

Presque trois mois après la défaite en finale du championnat face au FC Zurich, les joueuses du Servette Chênois Féminin avaient de nouveau rendez-vous avec la compétition. Pour commencer, un match abordable sur le papier face au FC Lucerne, à domicile qui plus est. Et tout avait parfaitement commencé grâce à Laura Tufo, auteure de l'ouverture du score après 5 minutes de jeu. Mais le SFCCF ne réussit pas à se mettre à l'abri et le pire arriva: Lucerne égalisa sur pénalty en seconde période. Un match nul frustrant pour les locales.

A froid et deux jours après la rencontre, l'internationale française Maéva Clémaron était lucide sur les errements des Grenat. «On n'a manqué de justesse dans la surface adverse, on n'est pas encore la meilleure version de notre équipe», explique-t-elle. La milieu de terrain met aussi en avant le fait que le contingent du SFCCF n'est pas encore au complet. Il manque notamment les joueuses qui ont disputé la Coupe du Monde cet été.

Nouvel entraineur en poste

Ce match nul face à Lucerne était aussi la première rencontre sur le banc pour Jose Barcala, nommé au début de l'été en remplacement d'Éric Sévérac. Son intégration se passe bien pour Maéva Clémaron: «Il nous parle en anglais, essaye aussi de communiquer en français même s'il y a de l'espagnol qui ressort parfois». Pour elle, la mayonnaise peut prendre rapidement avec le groupe grâce à sa grande expérience internationale.

Enfin, sur un plan personnel, Maéva Clémaron n'exclut pas de regoûter à l'équipe de France, elle qui compte six sélections avec les Bleues. Même si son objectif premier est toujours de s'investir à 100% pour Servette Chênois.