Manchester City, Newcastle et Chelsea en Ligue des Champions
Fabian Schär jouera pour la deuxième fois la Ligue des Champions avec Newcastle.
Photo: KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHANManuel Akanji et Fabian Schär disputeront la prochaine Ligue des Champions : tel est le verdict rendu par l’ultime journée de la Premier League.
Si le Manchester City de Manuel Akanji n’a pas tremblé à Londres où il s’est imposé 2-0 devant Fulham pour assurer sa place parmi les cinq premiers du classement, le Newcastle de Fabian Schär a bien failli passer à la trappe. Contre toute attente, les Magpies se sont inclinés 1-0 sur leur pelouse face à Everton. Mais la défaite 2-0 d’Aston Villa face à Manchester United leur a permis de monter tout de même dans le bon wagon.
A Old Trafford, Aston Villa a été réduit à dix juste avant la mi-temps en raison de l’expulsion de son gardien Emiliano Martinez pour une faute de dernier recours. Les Mancuniens ont su exploiter pleinement cette supériorité numérique pour forcer la décision grâce une réussite d’Amad Diallo et un penalty de Christian Eriksen.
Enfin Chelsea, à trois jours de sa finale de la Conference League contre le Betis Séville, s’est également qualifié pour la Ligue des Champions. Les Londoniens ont gagné 1-0 à Nottingham sur un but de Levi Colwill.
/ATS