Sport

Manchester City peut écrire l'histoire

11.08.2023 07h00

Tout autre résultat qu'un 4e titre consécutif de Manchester City serait une surprise en Premier League. Dès vendredi, la concurrence sera certes de haut niveau, mais pas à la hauteur des Citizens.

Malgré les départs d'Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Manchester City. Le réservoir de joueurs reste énorme. Erling Haaland, le meilleur buteur de la saison dernière (36 buts), et Kevin de Bruyne, le génial passeur (16 assists), sont toujours là pour faire des étincelles. Derrière, les mêmes valeurs sûres dont Manuel Akanji, l'un des six Suisses à évoluer dans le meilleur championnat du monde. Manchester City est sur la bonne voie pour devenir la première équipe à remporter quatre fois de suite le titre dans un championnat créé en 1888.

La course est ouverte derrière Manchester City. Après des années de vaches maigres, Arsenal fut le plus dangereux adversaire de ManCity la saison dernière. Même si Granit Xhaka a été transféré à Leverkusen, les 'Gunners' restent bien armés.

Chelsea tentera de disputer à Arsenal la place de meilleur club londonien sous la houlette du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino. L'effectif est pléthorique, mais il s'agira de savoir le gérer en l'absence de coupe d'Europe.

Liverpool et Manchester United ont une longueur d'avance sur Chelsea en termes de constance. Les deux ambitionnent de réduire l'écart avec Manchester City après avoir intelligemment renforcé leur équipe.

Parmi les cinq Suisses, outre Akanji, Fabian Schär est le plus susceptible de jouer les premières places avec Newcastle. Pour Remo Freuler avec Nottingham et surtout Zeki Amdouni avec le néo-promu Burnley, ce devrait être le maintien avant tout. Kevin Mbabu avec Fulham et Andi Zeqiri avec Brighton doivent de leur côté s'inquiéter de leur temps de jeu. Pour les deux internationaux prêtés l'an dernier en Suisse, il sera difficile de s'assurer une place dans leur équipe actuelle.

/ATS