Margaux Mowafaghian: Des talons aux chaussures de sport
Une Genevoise brille désormais en Spartan Race. À 27 ans, Margaux Mowafaghian est devenue vice-championne du monde à Sparte en Grèce début novembre. L’ancienne Miss Suisse Romande 2018 s’était fixé un objectif un peu fou en visant ce challenge ultime aux côtés de son entraîneur.
Trois jours, trois courses, trois médailles d’argent et surtout beaucoup d’émotion pour Margaux Mowafaghian. Début novembre, à Sparte en Grèce la Genevoise de 27 ans décrochait la 2e place mondiale de la Spartan Race Trifecta dans sa catégorie. Un circuit décrit comme le challenge ultime. De passage aux Automnales après quelques jours de repos, la médaillée d’argent commence tout juste à redescendre de son nuage.
Un sport découvert il y a 4 mois
Le circuit de Margaux était intense à Sparte. 44 km et 75 obstacles étaient au menu de la Genevoise. Un tracé qu’elle a réalisé en 5 heures et 33 minutes d’effort intense. Avec seulement trois expériences dans les courses Spartanes et moins de deux mois de préparation, la vice-championne du monde a repoussé ses limites, emmenée par son entraîneur, Claudio Alessi. 1h30 de sport au quotidien et un encadrement strict l’attendaient pour arriver à ses fins. Mais selon Claudio, l’aboutissement de son travail reste d’autant plus impressionnant.
«On est parti de rien»
Ambassadrice de l’association No Difference, cette mère de deux enfants a pu compter sur le soutien de sa famille. Essentiel à sa réussite selon elle. Et la Genevoise ne compte pas s’arrêter là.
À commencer par la course de l’Escalade le mois prochain. Quant à l’aventure Spartan Race, c’est dans la catégorie élite que Margaux Mowafaghian veut se tester. Des talons aux chaussures de sport, l’ancienne Miss Suisse Romande 2018 n’a pas fini de surprendre.