Mathilde Gremaud fêtée par la population de La Roche (FR)
La championne du monde de slopestyle Mathilde Gremaud, avec son père Stéphane, a attiré la foule pour sa réception par la commune de La Roche (FR).
Photo: KEYSTONE/GABRIEL MONNETLes habitants de La Roche (FR) ont fêté dignement vendredi soir la médaille d'or de slopestyle gagné le 28 février par Mathilde Gremaud. L'exploit est survenu à l'occasion des championnats du monde de ski acrobatique tenus à Bakouriani, en Géorgie.
La réception officielle de la championne a rassemblé une bonne centaine de personnes dans la halle dédiée au sport et à la culture de la commune de 1800 habitants. Lors d'une cérémonie empreinte d'une grande émotion, Mathilde Gremaud, 23 ans, a partagé sa grande joie et présenté sa médaille à la population rochoise.
L'événement s'est déroulé à l'initiative du Conseil communal de La Roche. L'an dernier, Mathilde Gremaud avait remporté la médaille d'or de slopestyle aux Jeux olympiques de Pékin. Elle est également médaillée d'argent de slopestyle aux JO 2018 de PyeongChang, en Corée du Sud, et médaillée de bronze en big air aux JO de 2022.
/ATS