Sport

Mbabu: «Ce serait une erreur de penser à la Coupe»

31.03.2023 14h24 Vincent Ulrich

SWITZERLAND SOCCER SERVETTE LUZERN Kevin Mbabu est pleinement concentré sur le duel au sommet contre Young Boys (image: Keystone)

Le Servette FC affronte Young Boys samedi au Stade de Genève. A quelques jours de la demi-finale de la Coupe de Suisse, les Grenat veulent rester focalisés uniquement sur ce duel au sommet.

Elle est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits. Le Servette FC dispute mercredi la demi-finale de la Coupe de Suisse. Si tous les regards sont tournés vers ce match, qui permettrait à Servette de jouer sa première finale depuis 2001, les hommes d’Alain Geiger doivent passer un dernier écueil avant d’affronter Lugano : les leaders Young Boys se déplacent samedi à Genève.

«Arracher les trois points»

Pour le coach grenat, pas question de vouloir enjamber ce match pour se projeter sur celui (plus important?) de mercredi: «Dans la lutte pour l’Europe, le match de Young Boys est très important. Le match de mercredi est important pour le ticket en finale. La seule chose que je peux faire, c’est au niveau des changements. Savoir quels sont mes joueurs qui sont le plus fragilisés, et faire les changements adéquats.»

Même son de cloche du côté du latéral Kevin Mbabu: «Ce serait une grande erreur de commencer le match en pensant au match d’après. Nous avons besoin de toute notre concentration, toute notre détermination, pour arracher les trois points demain.»

Pas de célébration pour Mbabu

L’international suisse retrouve ce samedi ses anciens coéquipiers bernois. Le latéral grenat a évolué trois saisons au Wankdorf, ramenant deux titres de champions de Suisse. «Ça fait bizarre, je ne peux pas tellement répondre sur ce que je ressens, sourit-il. Je verrai ça demain soir. Ce sera un moment spécial pour moi. Je vais devoir faire abstraction de ces choses-là.»

Questionné sur sa réaction s’il marquait contre son ancien club, Kevin Mbabu tranche : «Pas de célébration.»

Rodelin et Fofana de retour?

On l’a compris, Alain Geiger et son joueur ne veulent penser qu’à la venue des Young Boys samedi. Et pour le coach grenat, ce duel au sommet: «Nous avons fait notre travail. Nous avons la chance de pouvoir jouer un match extraordinaire entre le premier et le deuxième ici à Genève. Nous avons toujours malmené Young Boys dans nos confrontations.»

Au niveau de l’infirmerie, David Douline et Théo Magnin ne sont pas à la disposition du coach. En revanche, Ronny Rodelin et Boubacar Fofana ont repris l’entrainement cette semaine avec le groupe. Sera-ce suffisant pour les voir fouler la pelouse du Stade de Genève samedi ou mercredi ?

Fin de contrat: «Aucun commentaire»

Alain Geiger se présentait devant la presse ce vendredi pour la première fois depuis l’annonce du club de ne pas renouveler son contrat après le 30 juin. Questionné sur le sujet, le coach grenat préfère ne pas s’épancher.

«Je n’ai pas de commentaire à faire. Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Ma seule préoccupation, ce sont les 13 derniers matchs, les onze de championnat et la coupe. Je suis concentré là-dessus.»