Milan AC rêve de sursaut, avec ou sans Leao contre l'Inter
Romelu Lukaku, une arme offensive pour l'Inter.
Photo: KEYSTONE/EPA/FABIO FRUSTACIL'AC Milan va tenter de remonter ses deux buts de retard sur l'Inter Milan en demi-finale retour de Ligue des champions aujourd'hui. ,Il espère retrouver Rafael Leao, absent à l'aller (2-0).
Les tifosi rossoneri ont senti que c'était le moment de se faire entendre pour remonter le moral d'une équipe paradoxalement aux portes de la finale de la Ligue des champions mais également très loin d'être assurée de pouvoir jouer la prochaine C1 après sa défaite cuisante samedi à La Spezia (2-0) en championnat.
Dimanche, ils étaient ainsi des centaines devant Milanello, le centre d'entraînement du club, avec drapeaux et banderoles.
Samedi, dès la fin du match perdu en Ligurie, tous les joueurs et leur entraîneur Stefano Pioli étaient allés voir les supporters, restant plusieurs minutes au bas de la tribune à écouter le 'speech' d'un des responsables ultras milanais.
'On va jouer un match qui peut faire l'histoire, on doit croire à nos chances de battre l'Inter', a lancé Stefano Pioli devant les micros après cette discussion avec les tifosi.
'On n'a pas été assez bons sur nos deux derniers matches, on peut faire mieux', a-t-il ajouté.
En face, les supporters nerazzurri n'ont pas eu besoin de sonner la mobilisation générale tant le moral est au beau fixe depuis un mois: l'Inter s'est redressée en championnat en revenant sur le podium, s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie (24 mai contre la Fiorentina) et peut rêver d'une quatrième victoire en Ligue des champions.
/ATS