Mondial: Une victoire et une défaite pour la Suisse
Thomas Jurkovitz et l'équipe de Suisse de 3x3 peuvent croire en leur étoile à Oulan-Bator
Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTTL'équipe de Suisse de 3x3 a son destin entre les mains après la 1re journée de la phase de poules de la Coupe du monde à Oulan-Bator.
Natan Jurkovitz et ses partenaires, qui affichent un bilan d'une victoire pour une défaite, peuvent toujours espérer se hisser en 8e de finale.
La formation helvétique, composée de Jonathan Dubas et de trois joueurs de la Team Fribourg (Jonathan Kazadi ainsi que les frères Natan et Thomas Jurkovitz), a pourtant subi une lourde défaite face à l'Espagne (21-12) pour son entrée en lice en Mongolie. Mais elle s'est parfaitement reprise en dominant la Grande-Bretagne 21-16 pour son deuxième match de la journée.
Derrière l'Espagne, qui a également battu la Lituanie (21-14) lundi, tout est encore possible dans le groupe D. La Suisse poursuivra la compétition mercredi, avec des affrontements face aux Pays-Bas puis à la Lituanie. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, le vainqueur de chacune des quatre poules se qualifiant directement pour les quarts de finale.
/ATS