Mondiaux de curling: départ presque parfait pour le CC Genève
Les Championnats du Monde masculin de curling ont débuté le weekend dernier. A Ottawa, le CC Genève, vice-champion d’Europe en titre, visera les médailles. Nous avons pu nous entretenir avec le Fourth Benoit Schwarz et le Lead Pablo Lachat avant le début du tournoi.
Après l’argent aux Championnats d’Europe en novembre et le titre de Champion Suisse en février, le CC Genève part à la conquête d’une médaille mondiale au Canada. L’équipe possède le niveau de jeu et l’expérience pour viser tout en haut. Dans le quatuor, seul le lead Pablo Lachat n’a jamais participé à une compétition de cette importance.
«C'est une première expérience de ce type pour moi donc j'ai logiquement un peu plus de pression, explique Pablo Lachat. J'ai la chance d'avoir autour de moi des joueurs un poil plus expérimentés donc tout devrait bien se passer».
Une grosse densité d'équipes
Mais pour aller chercher la breloque, il faudra pratiquer un curling de haut niveau toute la semaine. La concurrence est féroce, à l’instar du Canada ou de l’Ecosse. «Cinq des sept meilleures équipes au monde sont présentes cette semaine, ce n'est jamais arrivé, développe le fourth Benoit Schwarz. C'est exceptionnel pour nos carrières si on arrive à ramener une médaille de ces Mondiaux».
Pour l’instant, le tournoi a parfaitement débuté pour le CC Genève. Trois victoires en trois matchs face à l’hôte canadien, la République Tchèque et l’Allemagne. Au menu aujourd’hui, des affrontements contre l’Italie et la Norvège pour poursuivre le sans-faute.