Sport

Nadal entame une « convalescence de cinq mois »

03.06.2023 14h39

Nadal entame une "convalescence de cinq mois"

La période de convalescence de Nadal est estimée à 5 mois

Photo: KEYSTONE/AP/Michel Euler

L'arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche 's'est bien passée'.

'La période de convalescence normale est estimée à cinq mois', a-t-on appris auprès de l'entourage de l'Espagnol.

'L'intervention chirurgicale (...) a consisté à nettoyer les parties fibreuses et abîmées du tendon (du psoas), ainsi qu'à le renforcer', a expliqué la même source à l'AFP. 'Dans un second temps, une ancienne lésion au labrum de sa hanche gauche (une partie de l'articulation) a également été traitée, ce qui va certainement contribuer à la guérison du tendon', a-t-elle ajouté.

'Rafa va commencer le processus de récupération fonctionnelle dans quelques heures et la période de convalescence normale est estimée à cinq mois', a conclu cette source.

Rafael Nadal, qui fête ses 37 ans ce samedi, s'est blessé au tendon du psoas-iliaque gauche (muscle fléchisseur de la hanche) lors de son match du 2e tour de l'Open d'Australie en janvier. Malgré la douleur, il avait tenu à terminer la rencontre, perdue face à l'Américain Mackenzie McDonald en trois sets.

L'ex-no 1 mondial n'a pas rejoué depuis, repoussant de tournoi en tournoi son retour, jusqu'à annoncer le 18 mai dernier son forfait pour Roland-Garros, son tournoi fétiche remporté quatorze fois. Il n'avait cette fois-ci pas donné de date de retour, disant viser la saison 2024, probablement sa dernière.

/ATS