New Jersey: une fessée qui fait mal
Nico Hischier (à gauche) qui prend le meilleur sur John Tavares: une image bien trompeuse.
Photo: KEYSTONE/AP/Seth WenigLa descente aux enfers se poursuit pour New Jersey. Défaits à deux reprises par Toronto en l'espace de 24 heures, les Devils restent désormais sur une série de six défaites de rang.
Dans leur antre de Newark, le capitaine Nico Hischier et ses coéquipiers se sont inclinés 7-1 face aux Maple Leafs. 'Aujourd'hui, ce ne fut pas beau. Nous n'avons aucune excuse', avoue le coach intérimaire Alain Nasreddine qui remplaçait Lindy Ruff touché par le deuil de son père.
Battus à neuf reprises lors de leurs dix derniers matches, les Devils ont attendu d'être menés 6-0 avant de sauver l'honneur par Jack Hughes. Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont été crédités d'un bilan de -2 alors qu'Akika Schmid a relayé l'infortuné Jon Gillies après le deuxième tiers pour détourner spet des huit tirs qui lui ont été adressés.
Un assist de plus pour Roman Josi
La soirée fut beaucoup plus souriante pour Roman Josi et pour Janis Moser. Le Bernois a délivré son 31e assist de la saison lors du succès 4-2 à domicile de Nashville face à Vancouver. Avec 44 points à son actif, il n'est plus qu'à trois longueurs de Timo Meier, 'muet' lors de la défaite 3-2 de San Jose à Tampa Bay. Le meilleur compteur suisse de la NHL n'a pas comptabilisé le moindre point lors de ses trois derniers matches.
Pour leur part, Janis Moser et Arizona se sont imposés 3-2 aux tirs au but à Denver face à Colorado qui était invaincu à domicile depuis... 18 matches. Janis Moser a bénéficié d'un temps de jeu de 16'33'' pour un bilan de +1.
/ATS