Nikita Ducarroz de passage à Genève
La freestyleuse genevoise Nikita Ducarroz avait décidé de rejoindre la Caroline du Nord en 2020 pour combiner BMX et études. Elle profite aujourd’hui d’infrastructures développées et d’un environnement totalement dédié à son sport. Avec une dizaine de compétitions par année, toutes hors des Etats-Unis, la rideuse développe aujourd’hui des compétences en matière d’organisation. De passage à Genève après les Championnats européens, en Pologne, Nikita peut enfin se poser, 24 heures, avant de retourner sur ses terres américaines.
Tout juste revenue des Championnats européens à Cracovie, où elle signe une 4e place, Nikita Ducarroz n’a pas vraiment le temps de poser ses valises. Des proches établis en Californie, c’est donc ici, chez ses grands-parents que la rideuse séjourne. Mais cette fois-ci, la Genevoise n’a qu’une seule journée devant elle, avant de rentrer à Raleigh, en Caroline du nord.
Seule dans son aventure depuis 2020
Nikita semble apprécier sa nouvelle vie dans le sud-est des États-Unis. Elle s’entoure aujourd’hui des meilleurs éléments pour performer dans sa discipline. Mais la situation n’est pas toujours évidente à gérer pour la sportive. Avec 14 compétitions dans l’année, toutes hors des États-Unis, la globetrotteuse doit d’ailleurs planifier ses voyages par elle-même. Et ce n’est pas pour la déplaire.
«J'aime le contrôle»
Du haut de ses 26 ans, la Genevoise fait preuve d’une certaine maturité. Sa grand-mère, qui la suit depuis toujours, se réjouit de sa venue. Après sa médaille de bronze, acquise à Tokyo en 2021, Nikita compte bien réitérer l’exploit, à Paris, l’année prochaine. Mais la concurrence s’annonce rude pour elle.
La Genevoise pourra compter sur le soutien de sa famille, qui sera du voyage dans la capitale. Swiss Olympic, quant à eux, s’occuperont de gérer dans son intégralité, le déplacement de l’athlète genevoise.