Sport

Nikita Ducarroz élue sportive genevoise de l’année

16.12.2021 21h23 Rafael Pacheco

Nikita Ducarroz lauréate de la Nuit du Sport Nikita Ducarroz lauréate de la Nuit du Sport

Repartie des derniers JO avec une médaille de bronze, la Genevoise, athlète en BMX freestyle, remporte le prix de la sportive de l'année devant Imogen Simmonds (triathlon) et Sofia Meakin (aviron).

Heureuse d'être la lauréate de la catégorie sportive de l'année, Nikita Ducarroz ne compte pas s'arrêter là et pointe déjà son guidon vers l'avenir: «On peut toujours faire mieux».

Sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Tokyo est unique puisque elle symbolise à la fois une performance, mais aussi une période charnière de son sport, avec l’entrée du BMX freestyle comme discipline olympique. Avec une note de 89,20 sur son premier run, Nikita Ducarroz restera donc à jamais comme l’une des trois premières femmes médaillée de sa discipline.

2021, une année guidée par le succès

Son titre de sportive genevoise de l’année ne se doit pas uniquement à son épopée en terres nippones, bien au contraire. Nikita Ducarroz aura également réussi à impressionner durant l’ensemble de la saison puisqu’elle a également été sacrée vice-championne du monde et championne d’Europe en 2021. Retrouvez l'intégralité des lauréats de la soirée de la Nuit du Sport Genevois.