Sport

Olympic gagne le choc de la 31e journée

22.04.2023 19h36

Olympic gagne le choc de la 31e journée

Roberto Kovac a brillé samedi face aux Lions de Genève

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/Elia Bianchi

Olympic a cueilli samedi son 15e succès consécutif, toutes compétitions confondues.

Les Fribourgeois ont battu les Lions de Genève 93-83 à St-Léonard dans le choc de la 31e journée de SBL, grâce notamment aux 22 points du 'sniper' Roberto Kovac.

Cette victoire, acquise grâce à un dernier quart-temps de feu (32-21) pourrait toutefois s'avérer inutile pour la troupe du coach Petar Aleksic. Olympic accuse ainsi toujours deux longueurs de retard sur Massagno à deux journées de la fin.

Leader du championnat, Massagno s'est en effet imposé aisément (82-68) face à Nyon dans le même temps. Les Tessinois termineront en tête de la phase préliminaire s'ils battent la lanterne rouge Swiss Central mercredi, ce qui leur assurerait l'avantage du terrain tout au long des play-off.

Boncourt a par ailleurs obtenu un précieux succès - le quatrième dans ses cinq dernières sorties - dans l'optique d'une participation aux play-off. La formation jurassienne s'est imposée 75-68 face à Lugano pour grimper au 6e rang, avec désormais quatre points d'avance sur Nyon (9e) qui a encore deux matches à disputer.

/ATS